Quelle est la période de validité d’une certification ?

Publié le : 20 novembre 20213 mins de lecture

La validité d’un certificat est de 3 ans. L’organisme de certification SGS International Certification Service, ci-après dénommé SGS ICS, met à disposition de toute entreprise dénommée PROFESSIONNELLE répondant à ses conditions d’acquisition de service des bibliothèques de certification et de spécifications de système de management basées sur des normes nationales et internationales.

Pourquoi il est avantageux d’assurer sa responsabilité ?

Les services de SGS ICS peuvent être fournis par ses employés ou sous-traités à des filiales du groupe par SGS ICS à sa seule discrétion. Lorsqu’une partie du travail est sous-traitée, ICS reste responsable de la délivrance, du maintien, de l’extension, de la réduction, de la suspension ou du retrait de la certification.

Dans le cas où les procédures et méthodes fournies ont été mises en œuvre, SGS ICS n’assumera aucune responsabilité en cas de refus de certification ou de sanctions. La délivrance d’un certificat conforme au référentiel est d’une durée de validité de 3 ans.

La confidentialité est un facteur considérable pour la certification

L’organisme de certification assure la confidentialité des informations recueillies lors des activités menées à tous les niveaux de l’organisation. Sauf dans le cadre de procédures judiciaires ou en réponse aux exigences des institutions habilitées, notamment dans le cadre de l’évaluation de ces dernières, aucune information ne sera divulguée à des tiers. Seuls les noms commerciaux du professionnel, ses coordonnées, son référentiel certifié et son libellé de certification peuvent être inclus dans une base de données ouverte au public.

L’organisme de certification évalue les produits, systèmes ou services associés par le biais de tests ou d’audits pour déterminer s’ils répondent aux caractéristiques spécifiées dans la norme.

Pourquoi il est fondamental de s’attester et comment ?

La certification n’est pas obligatoire. Néanmoins, il est utile pour les entreprises qui veulent prouver qu’elles répondent aux normes. Cela peut avoir plusieurs effets positifs. Prouver aux partenaires sociaux les efforts consentis pour le bien-être et la santé des salariés. Améliorez le moral et l’enthousiasme des employés et faites-leur ressentir le soutien de l’employeur dans un environnement de travail sûr. Ajoutez d’autres paramètres au nouveau profil de recrutement. Dans la durée, maintenir les efforts internes de l’entreprise en matière de prévention des risques et de QVT.

Afin de mettre en œuvre la certification, l’entreprise a répondu à un certain nombre d’exigences, une simple migration de la norme peut donc être effectuée. Il est toujours important de suivre les étapes suivantes, analyser les parties liées et les facteurs qui peuvent affecter l’entreprise, la recherche sur les risques est attribuée au système de gestion, établir un processus.

Plan du site